samedi 9 novembre 2013

La salopette bonbonnière



Le baptême du petit loulou approche et avec lui la question : dans quoi vais-je offrir les dragées aux invités ? Certes cette question n'est pas l'essentiel de la journée, mais elle prend toute son importance pour une couturière comme moi. Alors je pars sur le net, en quête d'un idée lumineuse.
Après avoir vu et revu les traditionnels pochons en tulle, tubes à essais ou boîte en carton, je découvre les mini-vêtements. De nombreuses boutiques en vendent et dans tous les styles : la robe, la salopette, le t-shirt, le body, ... et bien entendu le prix est à hauteur de l'originalité.
Pas question d'exploser le budget : je les ferai moi-même. C'est alors que je découvre une bloggeuse sensationnelle (Culture Couture) qui me donne quelques tuyaux. J'aménage le modèle, je revisite les couleurs et je me lance dans la production en série... avec des hauts et des bas ! Pas facile de coudre le tulle souple et de retourner ces mini-bretelles aux coutures invisibles. Mais quelques soirées plus tard on y est : les 30 salopettes sont fin prêtes !
J'ai pris le soin d'alterner les couleurs, et de solliciter mon papa pour la confection d'un joli mini séchoir à vêtements pour la présentation. Il ne restait alors qu'à modeler des cintres en laiton et le tour est joué !

Je vous laisse les zieuter et dévorer des yeux les dragées aux couleurs assorties !


Matériel :

- du fil de laiton
- du tissus en coton pour les bretelles et le dos
- du tulle souple pour les jambes
- des rubans assortis

A venir chez Roule & boule & ratatam : la version fille du modèle en camaïeu de roses. Intéressés ?

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...