vendredi 10 janvier 2014

Tradition des Etats-Unis : la "baby shower"

 Suite à mon article It is a small world, voici que l'on me partage une tradition venue tout droit des Etats-Unis autour de la naissance de bébé : la "baby shower".
Il s'agit d'une petite fête organisée par la future maman avant la naissance du bébé (idéalement au troisième trimestre). Mais comme elle doit encore se reposer pour garder son cher bambin bien au chaud, ce sont souvent des amies ou membres de la famille qui s'y collent.
C'est une petite fête entre filles : on y invite donc les femmes de la famille, des amies, des futures mamans rencontrées pendant les cours de préparation à l'accouchement,...
Et bien entendu les invités apportent des présents : des cadeaux pour le futur bébé (couches, gigoteuse, couverture, bavoirs, tétines,...) : de quoi prévoir son trousseau. Les cadeaux coulent alors à flot (d'où le nom Baby Shower).
Sympa, non ? Et il semble que cette tradition gagne la France : faites une recherche rapide sur Google pour en juge. Et si vous souhaitez en organiser une, contactez-nous, nous vous concocteront une jolie liste de présents !

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...