jeudi 14 novembre 2013

La parure de bain de la ferme


 N'oubliez pas notre challenge : le compteur monte, nous sommes près du but !
La première échographie passée, ma gynéco s'empresse de me remettre la liste du trousseau nécessaire en maternité. La liste est longue et je repère déjà les 4 capes de bain à prévoir. Wow ! Une belle aubaine pour ma créativité: je me lance !
Le plus difficile n'a pas été de trouver la jolie éponge de bambou blanche mais plutôt de dénicher du biais satisfaisant. Eh oui, j'ai eu le privilège de porter un bébé "Kinder". Surprise gardée jusqu'au bout... il fallait donc prévoir de l'unisexe. Mais attention unisexe ne doit pas signifier blafard, neutre, maussade, il faut du peps !
J'ai finalement trouvé un joli biais avec les animaux de la ferme. Pour la réalisation, je suis partie de bien bas, car à l'époque je ne savais pas poser un biais... alors je fouine, j'analyse les tutos, j'essaie, je couds, je découds... et voici le résultat : une jolie cape de bain de 80 x 80 cm et son gant de toilette assorti.

 Matériel :
- un carré d'éponge de bambou (ou autre éponge) de 80 x 80 cm
- un triangle rectangle de 25-30 cm de côté
- 4 m de biais fantaisie

On aime :
- la dimension suffisante pour bien envelopper bébé
- l'éponge de bambou qui reste douce au fil des lavages
- le brin de fantaisie du biais

Conseils : lavage à 60°, sèche-linge possible


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...