dimanche 17 novembre 2013

Les tissus pour doudou



Voici la deuxième étape concernant le fameux doudou en jeu. J'ai choisi de gonfler le corps de l'animal et de laisser ses membres tout plat. Ainsi bébé pourra les agripper à loisirs, les câliner, les mâchouiller. Prendre le dessin réalisé et l'agrandir pour qu'il corresponde aux dimensions du doudou final. Ajoutez 1 cm pour les coutures. Ensuite, défragmentez-le ! Vous devez donc réaliser les contours du corps d'une part et de chacun de ses membres d'autre part. J'ai choisi de réaliser la chouette. J'ai donc découpé le corps, les pattes et les 2 ailes. J'ai décidé de coudre les ailes dans le dos et de les faire bien longues. Ensuite, appliquez votre patron sur le tissus et découpez le tout en 2 exemplaires. Attention, ayez bien en tête qu'il faudra coudre le tout endroit sur endroit (donc un exemplaire dans un sens et l'autre, dans l'autre sens).
Découpez-également les éléments qui seront fixés grâce à la technique de l'appliqué: le bec et les yeux.

Matériel nécessaire pour cette étape:
- du papier
- un crayon de bois
- des petites épingles à tête
- du tissus de différentes sortes: du teddy brun pour les ailes, du coton imprimé pour le corps, de la micro-polaire verte et jaune banane pour les pattes.

Pour vous aider à choisir les tissus, voici quelques pistes:

 Pour faire des doudous, il y a tous les tissus que vous voulez ! Il faut bien avoir en tête que bébé développe particulièrement la vue et le toucher. Il faudra donc bien penser aux couleurs et aux textures.

Les tissus tous doux

 => le minky - existe en version lisse ou avec texture. Vous en trouverez sur les sites qui vendent le tissus pour  les couches lavables. Certains en vendent même avec des imprimés.





 
 => la micro-polaire - vraiment douce, elle convient parfaitement. Toutes les couleurs sont dans la nature. Vous en trouverez également sur les sites pour couches lavables.

=> l'éponge de velours - c'est le tissu des pyjama de bébé. Vous en trouverez dans la plupart des magasins de tissus.

=> Et si vous voulez imiter la fourrure, choisissez plutôt le Teddy qui ressemble le plus aux oursons en peluche.
 Les couleurs et les formes
A ce niveau-là, vous pouvez mettre le paquet, et ayez en tête que tout peux s'assortir. Rayures, pois, fleurs, carreaux, pour une fois tout est permis. Pour cela, utilisez des tissus en coton et mariez-les à loisirs !

2D ou 3D, il faut choisir
Maintenant à vous de faire un choix ultime pour votre doudou : sera-t-il tout plat ou plutôt gonflé? un peu des deux ? soyez inventifs !

Et si vous n'avez pas le courage de réaliser tout cela, dites-vous que vous pouvez le gagner. Pour cela envoyez-moi un message grâce au formulaire de contact et si vous avez la chance d'être le 100ème vous (ou bébé) pourrez le câliner !
Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...